Et vous le savez, pour ce faire, rien de mieux que les spécialistes chez votre concessionnaire qui vous permettront de prévenir tous les bobos qui pourraient survenir au cours de la saison froide. Et des bobos, par -30 degrés, on n'en veut pas trop.
Mais voilà, pendant l'hiver aussi vous pouvez prendre soin de votre véhicule. Il suffit d'un peu d'attention pour vous garantir un meilleur fonctionnement. Voici donc quelques conseils à suivre pour aider votre voiture en hier.
1. Garder votre voiture propre
La boue, la neige sale, le sel et le sable favoriseront une mauvaise visibilité et une corrosion possible. Un bon lave-auto doit être utilisé pour débarrasser votre voiture de tous ces débris. Veillez à ne pas geler les serrures, les essuie-glaces et les portes.
2. Vérifiez et changez votre huile
Avant le froid, assurez-vous que votre huile est en bon état. L'huile peut s'épaissir lorsque le froid frappe. Cela peut rendre plus difficile le démarrage de votre voiture. Utilisez une huile destinée à être utilisée en hiver.
3. Vérifier et faire le plein de tous les liquides
Le liquide de refroidissement doit être rincé et rempli. Non seulement devriez-vous remplir votre liquide lave-glace, vous devriez garder un pichet dans la voiture pour les journées de gadoue qui semblent avoir besoin d'un approvisionnement sans fin.
4. Assurez-vous que votre batterie est en bon état
Votre batterie subira certainement des coups pendant les mois froids de l'hiver. Souvent, sa capacité à démarrer votre voiture peut être réduite de 50% avec des températures glaciales. Votre batterie peut être vérifiée, chargée ou remplacée si besoin est par votre mécanicien.
5. Ne laissez pas vos pneus s'user et être fatigués
Gardez-les en bon état. Lorsque la température baisse, l'air dans vos pneus diminue. Vos pneus vont perdre une livre de pression pour chaque descente de 5 degrés Celsius. Si vos pneus sont sous-gonflés, ils n'adhérent pas comme prévu.
6. Un réservoir plein est préférable à un réservoir à moitié vide
Permettre à votre réservoir d'essence de tomber en dessous de la moitié peut causer de la condensation par temps froid. Cela peut provoquer le gel de votre conduite de gaz et bloquer le débit de carburant vers votre moteur.
7. Réchauffer votre voiture n'est pas bon pour le véhicule
Le moyen le plus efficace de réchauffer votre moteur est de conduire votre voiture avec douceur au début de chaque voyage. On peut aussi loger sous le capot un chauffe-moteur qui vous aidera au démarrage.
8. Assurez-vous toujours que vos essuie-glace sont en bon état
Même les meilleurs essuie-glaces peuvent constater une réduction des performances après six mois. Examinez régulièrement les essuie-glaces et traitez-les avec soin lorsque vous retirez la neige et la glace de votre pare-brise. Assurez-vous que vos essuie-glaces sont dans un état optimal avant l'hiver.
Si vous avez des questions sur l'un de nos services, n'hésitez pas à nous contacter.