Mais voilà que profitant de la 99e édition du Salon international de l'automobile de Vancouver, les dirigeants de l'AJAC ont dévoilé les titres de véhicules verts de l'année, et le Jaguar I-Pace a ajouté un titre à sa couronne.
«Il est important que de nombreux conducteurs canadiens se soucient de l'environnement et les prix du véhicule écologique de l'année les aident à faire le choix responsable lorsqu'il est temps d'acheter une voiture ou un véhicule utilitaire», a déclaré le président de l'AJAC, Mark Richardson, dans un communiqué. « S'ils peuvent économiser de l'argent sur le carburant tout en conduisant un véhicule à faibles émissions -- ou pas d'émissions du tout -- alors tout le monde gagne. »
Les candidatures aux récompenses doivent satisfaire aux exigences standard pour la première inscription au programme de récompenses de la Voiture de l'année au Canada et à des critères supplémentaires en matière de consommation de carburant en fonction de la taille et du groupe motopropulseur.
Les journalistes de l'AJAC testent toutes les inscriptions. L'évaluation se déroule sur plusieurs mois, sur différents revêtements et conditions de route, tout au long de l'année et lors de l'événement Test Fest de l'AJAC en automne. Les journalistes notent toutes les entrées éligibles sur des paramètres tels que le temps de recharge, l'autonomie, la dynamique du véhicule, l'importance du marché et la valeur globale. La note gagnante représente également la manière dont le véhicule se compare à ses concurrents du marché, qu'ils soient verts ou non.
Alors, on vous réserve un I-Pace?