En termes clairs, la nouvelle petite Jaguar XE a remporté la première position dans la catégorie Meilleure petite voiture de luxe au Canada.
De son côté, la F-type a été couronnée au titre de Meilleure voiture de performance de luxe au pays, dans le cadre du même concours.
Les gagnants de chaque catégorie ont été choisis par 100 membres de l'Association des journalistes automobiles du Canada qui ont évalué les véhicules au courant de l'année en les conduisant et en les mettant au test dans différentes conditions. Ils ont été notés de façon anonyme selon plusieurs critères incluant la performance, le niveau d'équipement, la technologie, le design, l'économie d'essence et le rapport qualité-prix. Les modèles avec les plus hauts scores ont été déclarés gagnants. Les prix ont été remis dans le cadre du salon de l'auto de Montréal.
Les deux modèles Jaguar sont maintenant éligibles au titre de Voiture canadienne de l'année. Les récipiendaires seront déterminés par un vote séparé. Les gagnants seront annoncés le mois prochain, lors de la journée des médias du Salon canadien international de l'automobile de Toronto, le 15 février.