Il semble en effet que Jaguar ait effectué une nouvelle réservation de nom : le J-Type. Et comme le veut la coutume, les appellations Type représentant des voitures sportives, il est facile d'imaginer que la marque britannique proposera bientôt un nouveau véhicule sportif, et probablement plus extrême que l'actuelle F-Type. Notez que notre photo représente la CX-75 et n'est placée qu'à titre indicatif.
Déposée auprès de l'Office européen de la propriété intellectuelle, Jaguar a demandé plusieurs classifications de son nouveau nom, notamment des véhicules autonomes, des logiciels, des automobiles, ainsi que des réparations et des services d'entretien.
Les voitures de sport peuvent généralement durer plus d'une décennie (il suffit de regarder les anciennes versions), mais finalement un remplacement est nécessaire. La J-Type pourrait bien être aussi ce remplacement.
Quant au type de voiture à prévoir, nous nous tournons vers une interview réalisée il y a deux ans avec le directeur de Jaguar Design, Ian Callum, à qui le magazine Road & Track demandait à quoi ressemblerait un remplacement de la type F.
« Je pense que nous avons plus de permission pour briser le moule », a déclaré Callum. « Notre F-Type, avant celui qui est devenu la voiture de production, le concept de design précédent était à moteur central. Ce n'est jamais arrivé. Cela aurait été très différent. Mais je pense que nous avons la permission de le faire parce que nous sommes une entreprise de voitures de sport.
« Nous avons eu une discussion: le prochain F-Type sera-t-il à moteur central ou à moteur avant? Nous avons eu cette discussion. Nous n'avons pas encore décidé », a-t-il ajouté.
On dit que Jaguar travaille sur une nouvelle voiture de sport à moteur central depuis 2017. Maintenant qu'il y a un nom flottant dans l'Office européen des brevets, nous pourrions entendre une confirmation de Jaguar dans les semaines à venir.