Aujourd'hui, le choix devient plus difficile, et des concurrents comme le BMW iX ont fait leur apparition, offrant avantages et inconvénients aux amateurs de VUS sans émissions. Voici comment ces deux véhicules uniques se comparent.
Une puissance immédiatement disponible
Le Jaguar I-PACE est équipé de deux moteurs électriques qui délivrent une puissance combinée de 394 chevaux et un couple impressionnant de 512 lb-pi, disponible dès que l'on appuie sur l'accélérateur. Cette mécanique puissante permet au I-PACE d'offrir des accélérations impressionnantes, passant de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Seule la version haut de gamme du BMW iX (xDrive50) surpasse très légèrement ces performances, tandis que le modèle de base (xDrive40) demeure intéressant mais moins puissant avec ses 322 chevaux. À noter que le BMW dispose d'une version de très haute performance, la M60, offrant plus de 610 chevaux de puissance.
Design unique
Là où le BMW iX adopte un style futuriste qui peut diviser, notamment en raison de son imposante calandre au style revampé, le Jaguar I-PACE arbore un design élégant, racé et sportif. En fait, son allure dynamique et l'ensemble des éléments aérodynamiques ont permis au I-PACE de mériter de nombreux prix de design aux quatre coins du monde.
Grâce à son héritage sportif, le Jaguar I-PACE offre aussi une expérience de conduite dynamique, ce qui lui a valu au fil des ans d'avoir sa propre série de courses internationales. Sa direction précise et son châssis bien équilibré en font un véhicule agile et plaisant. De ce point de vue, la BMW iX n'est pas en reste, offrant une précision de conduite exceptionnelle. Mais la lourdeur générale du véhicule nuit à son dynamisme.
Recharge et autonomie
Bien que le BMW iX propose une capacité de charge rapide supérieure (jusqu'à 200 kW), le Jaguar I-PACE n'est pas en reste. Avec sa capacité de charge rapide de 100 kW, il permet de recharger 80% de sa batterie en environ 40 minutes, ce qui reste très compétitif pour la plupart des utilisations quotidiennes. D'autant qu'avec une autonomie de 381 kilomètres, le Jaguar I-PACE devance le modèle de base du BMW iX et ses 356 kilomètres.
Le BMW iX impressionne par sa puissance surprenante de sa version haute performance (M60) et ses technologies de pointe, le Jaguar I-PACE se distingue par son caractère sportif, son design élégant et ses performances équilibrées. C'est donc à vous de choisir, entre la puissance allemande ou l'élégance et le plaisir de conduite tout britannique du Jaguar I-PACE.