À l'avant, le principal changement concerne la conception des phares. Au lieu des unités verticales et inclinées de la voiture actuelle, la nouvelle est dotée de feux horizontaux bas. Les éclairages sont en réalité beaucoup plus similaires aux offres de Jaguar telles que les XE, XJ et F-Pace. La calandre principale ne semble pas très différente, mais elle sera clairement flanquée de grilles extérieures repensées en fonction de la qualité de leur recouvrement.
Certaines portions conservées
La totalité de la section médiane semble être reportée du modèle actuel. Cela semble tuer la rumeur qu'il y aurait une F-Type 2 + 2. La portion arrière est à peu près la même, mais les feux arrière perdent les petites extensions rondes inspirées de la Jaguar E-Type. Les sorties d'échappement larges et le grand diffuseur ressemblent au modèle R équipé du V8.
Étant donné que ce type F semble être essentiellement une refonte du style, il faut s'attendre à ce que la plupart de la gamme actuelle de groupes motopropulseurs soit transférée. Cela signifie un moteur quatre cylindres suralimenté pour les modèles d'entrée de gamme et un V8 pour les voitures du dernier rang. Au centre, cependant, le V6 suralimenté pourrait disparaître au profit du nouveau 6 cylindres en ligne turbocompressé de Jaguar-Land Rover. Dans les nouvelles Land Rover qui utilise ce nouvel engin, la puissance varie entre 355 et 396 chevaux, selon la version. On peut également penser que tous les moteurs seront toujours couplés à une boîte automatique à huit rapports sans option manuelle en vue.
Mais tout cela, ce n'est que de l'interprétation, puisque rien n'est encore confirmé.