Accueil > Nouvelles > Article

Jaguar : une nouvelle voiture électrique à 4 portes en 2025

2023-05-15

55819

Jaguar est une marque qui a toujours été réputée pour le caractère de ses voitures de luxe sportives. C'est assez ironique puisque la gamme actuelle de véhicules du constructeur britannique est principalement composée de VUS. Toutefois, n'allez pas croire que ce dernier boude les berlines pour autant. Jaguar attendait plutôt le bon moment pour offrir de nouvelles voitures et il semble que ça soit pour bientôt.

 

En effet, le constructeur britannique a récemment annoncé vouloir lancer plusieurs nouveaux modèles électriques dans les prochaines années. L'un de ses principaux objectifs est de mettre une nouvelle berline de luxe à 4 portes sur la route.

 

Les rumeurs

 

On ne sait pas grand-chose sur la future berline électrique de Jaguar hormis les quelques rumeurs qui circulent un peu partout sur la toile depuis quelques semaines. D'abord, on annonce une autonomie qui devrait tourner autour de 430 miles ou presque 700 kilomètres à partir d'une seule charge. C'est une donnée très ambitieuse, mais il faudra s'attendre à des chiffres plus modestes du côté de l'Amérique du Nord puisque ces données ont été calculées avec la méthode WLTP qui n'est pas utilisée ici.

 

La nouvelle berline du constructeur britannique promet d'être la voiture de production de masse la plus puissante jamais construite par la marque. On s'attend donc à une puissance de plus de 600 chevaux, un jalon que même le modèle actuel le plus puissant de la marque n'atteint pas avec son V8 suralimenté de 5,0 litres qui développe 575 chevaux.

 

Une nouvelle plateforme

 

La berline ne sera pas le seul nouveau modèle à rejoindre les rangs de la marque dans les prochaines années. En effet, Jaguar prévoit déjà l'arrivée de deux autres véhicules basés sur la même plateforme que cette dernière. Toutefois, on ne sait pas s'il s'agit de VUS ou d'autres types de véhicules puisqu'aucune information n'a été mentionnée à leur sujet.

 

Pour ce qui est du prix, les nouvelles sont moins bonnes. En effet, les rumeurs les plus populaires parlent d'un prix de départ autour des 100 000 $ américain, soit plus de 135 000 $ avec le taux de change actuel. On peut donc s'attendre à ce que la nouvelle berline 4 portes 100 % électrique du constructeur britannique soit une rivale directe de la Tesla Model S et des autres voitures émergentes dans le segment. Jaguar a toujours eu la main dans le créneau des grandes berlines de luxe et je suis impatient de découvrir ce qu'il nous prépare avec sa nouvelle voiture.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
JAGUAR DE QUÉBEC
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. JAGUAR DE QUÉBEC
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE